Nos nouvelles

Des Journées #Onsengage jusqu'en 2021

Des Journées #Onsengage jusqu'en 2021

Amorcée en 2017, la tournée provinciale des Journées #Onsengage se poursuit cet automne… et encore plus longtemps même!

Tout d’abord, commençons par les bonnes nouvelles! L’Alliance pour l’engagement jeunesse est heureuse de vous informer que le Secrétariat à la jeunesse du Gouvernement du Québec a officialisé la prolongation du financement accordé au projet des Journées #Onsengage pour les années 2020 et 2021. La somme supplémentaire de 324 000$ est donc accordée au projet pour deux années supplémentaires.

Il s’agit d’un message très clair: on veut plus d’occasions d’engagement pour les jeunes, plus de jeunes mobilisés ainsi que plus de projets concrets réalisés dans les écoles secondaires du Québec. Les Journées #Onsengage répondent à ce besoin et créent un impact positif chez les jeunes, en plus d’être documenté et prouvé.

– Francis Paré, coordonnateur de l’Alliance pour l’engagement jeunesse

 

Depuis deux ans, près de 1 500 élèves de 130 écoles secondaires de la province ont participé à l’un ou l’autre des 12 Journées #Onsengage, en plus de réaliser plus d’une centaine de projets dans les écoles suite à l’événement. Mention très honorable à la contribution financière octroyée par la Centrale des syndicats du Québec depuis les deux premières années du projet.

Nous terminons, en 2019, la tournée des régions administratives du Québec. Au moment d’écrire ces lignes, il n’est pas possible de se prononcer sur le fonctionnement des régions qui seront choisies pour accueillir une Journée #Onsengage à l’automne 2020 ou 2021, ni combien de journées auront lieu à travers la province. Les détails seront divulgués par l’entremise de notre infolettre, sur le site web ainsi que les médias sociaux On s’engage (Facebook, Instagram).

 

AUTOMNE 2019: manifestez votre intérêt rapidement!

Les prochaines Journées #Onsengage se dérouleront à l’automne prochain, question d’amorcer l’année scolaire 2019-2020 du bon pied!

Les écoles secondaires – publiques et privées – des régions administratives suivantes sont chaleureusement invitées à réserver leur place pour envoyer une délégation de jeunes à une Journée #Onsengage: Estrie, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Montréal/Laval, Chaudière-Appalaches, Côte-Nord et Abitibi-Témiscamingue.

Pour connaître les détails liés à l’événement de votre région et suivre l’événement Facebook, référez-vous sur notre site web à l’onglet Qui sommes-nous, puis Participer à une Journée #Onsengage, ou bien en cliquant ici pour vous y mener directement. Tous les liens s’y trouvent et une mise à jour sera réalisée à l’occasion.

Au plaisir de vous y rencontrer et pour les autres régions, c’est très certainement partie remise pour 2020 ou 2021!

parlez aux jeunes du mouvement
#onsengage

Un merci spécial à
nos partenaires financiers :