Nos nouvelles

900 jeunes réaliseront 80 projets cette année

AEJ - Montérégie 2018: Des jeunes lutteront l'homophobie à leur école.
AEJ - Laurentides 2018: Ces jeunes prennent des engagements écologiques et solidaires.

900 jeunes réaliseront 80 projets cette année

L’Alliance pour l’engagement jeunesse dresse un bilan exceptionnel de sa plus récente tournée des Journées #Onsengage dans la province.

En novembre et décembre 2018, nous avons parcouru les régions de Montréal, des Laurentides, de la Montérégie, du Centre-du-Québec et de l’Outaouais pour rejoindre près de 900 jeunes élèves de 70 écoles secondaires. 275 d’entre eux étaient rassemblés pour la journée en Montérégie, un chiffre inégalé pour un événement de cette mouture. En tout, le nombre de jeunesse participant(e)s a doublé  par rapport à la tournée réalisée en 2017!

 

« Cette journée m’a appris beaucoup de choses que je ne connaissais pas. »

– Une participante à la Journée #Onsengage à Montréal

Les délégations d’écoles secondaires d’une même région administrative découvrent des raisons et des moyens concrets de s’engager dans leur école et leur milieu, en plus de s’engager – devant public – à concrétiser un projet ou une action au cours de l’année scolaire. Au total, 80 projets ont été identifiés lors de la plus récente tournée.

L’équipe de l’Alliance poursuit son accompagnement avec les comités régionaux pour stimuler la réalisation des projets d’ici la fin de l’année scolaire. Suivez notre page Facebook et Instagram On s’engage pour ne pas manquer les réalisations dans les différentes écoles de la province!

Les Journées #Onsengage sont possibles grâce à l’appui financier du Secrétariat à la jeunesse du Gouvernement du Québec et à la Centrale des syndicats du Québec. L’Alliance remercie également tous ses partenaires, les comités organisateurs régionaux, les organisations participantes lors des événements et les nombreux bénévoles.

parlez aux jeunes du mouvement
#onsengage

Un merci spécial à
nos partenaires financiers :