Nos nouvelles

Six écoles obtiennent un prix de reconnaissance #onsengage pour leur engagement civique

Pour visualiser tous les lauréats, visitez onsengage.ca/projects
Pour visualiser tous les lauréats, visitez onsengage.ca/projects

Six écoles obtiennent un prix de reconnaissance #onsengage pour leur engagement civique

 

Québec, le 10 mai 2021L’Alliance pour l’engagement jeunesse a remis un total de 3 000$ en bourses de reconnaissance à six écoles secondaires dans le cadre de son concours de reconnaissance annuel qui souligne l’engagement social et environnemental des jeunes en milieu scolaire.

C’est dans le cadre des activités de la 50e Marche Monde virtuelle d’Oxfam-Québec, un rassemblement qui célèbre la jeunesse québécoise engagée, que les écoles lauréates ont été annoncées. Des groupes d’élèves avaient soumis leur candidature en présentant un projet réalisé dans leur école au cours de l’année scolaire, dans l’une des catégories du concours : Impact social, Impact environnemental, Inclusion, Persévérance ou Porte-voix. Le jury a également souligné la qualité remarquable d’un projet en octroyant le prix Coup de cœur.

Durant l’année scolaire 2020-2021, près de 10 000$ ont été investis par l’Alliance pour l’engagement jeunesse pour soutenir le démarrage des projets initiés par les élèves et les intervenant(e)s scolaires dans les écoles secondaires de la province, ainsi que reconnaître leurs accomplissements. « Les adolescentes et les adolescents ont fait preuve de résilience et sont parvenus à créer une influence positive auprès de leurs pairs et de leur communauté, malgré les nombreux aléas de la pandémie et l’annulation de la plupart des activités scolaires. Nous leur exprimons toute notre admiration ! » affirme Geneviève-Gaël Vanasse, coordonnatrice à l’engagement public chez Oxfam-Québec.

Afin de souligner l’engagement de tous ces jeunes, tous les projets lauréats et finalistes seront présentés sur les réseaux sociaux du mouvement On s’engage dans les prochaines semaines.

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA LISTE COMPLÈTE DES LAURÉATS PAR CATÉGORIE.

 

À propos

L’Alliance pour l’engagement jeunesse regroupe quatre organisations qui ont pour mission de stimuler et soutenir l’engagement social et environnemental des élèves de niveau secondaire au Québec : Amnistie internationale Canada francophone, la Fondation Monique-Fitz-Back, le mouvement ACTES-CSQ et Oxfam-Québec. La campagne On s’engage est appuyée financièrement par le Secrétariat à la jeunesse du Québec et la Centrale des syndicats du Québec.

– 30 –

Source :
Francis Paré, coordonnateur de l’Alliance pour l’engagement jeunesse
Courriel : fpare@alliancejeunesse.ca

On s’engage est sur Facebook et Instagram.

parlez aux jeunes du mouvement
#onsengage

Un merci spécial à
nos partenaires financiers :