Nos nouvelles

Message de départ de la coordination

Photo équipe Alliance avant la pandémie

Message de départ de la coordination

Depuis plus de quatre ans et demi, vous êtes plusieurs centaines de jeunes et d’intervenant.e.s en milieu scolaire qui nous suivent et qui participent à plusieurs activités, événement et campagnes liées à l’engagement jeunesse. On s’est peut-être même croisé 1, 2 ou plusieurs fois lors de Journées #Onsengage et d’autres événements jeunesse! Avant de quitter mon poste à la fin août, je tenais à vous écrire une dernière fois ici.

Je suis Francis, coordonnateur de l’Alliance pour l’engagement jeunesse. La personne qui écrit les infolettres et les publications sur les réseaux sociaux pour le compte On s’engage. Qui a co-organisé plus d’une vingtaine de Journées #Onsengage avec des personnes dévouées et extraordinaires partout au Québec.

J’ai pris la déchirante décision de ne pas être de retour pour la prochaine rentrée scolaire. Je me lance dans de nouveaux défis professionnels et personnels. Vous connaissez ma passion pour la jeunesse, l’engagement et la pédagogie. J’ai aussi pleins d’autres passions, en politique, développement régional, en agriculture biologique et bien plus. Peu importe où me mèneront ces nouveaux défis, je transposerai toujours mes valeurs et mes convictions dans mes futurs engagements pour favoriser un monde plus écologique, juste, solidaire et qui laisse la place aux jeunes.

Une expérience humaine incroyable

J’ai développé tant de belles relations avec des jeunes, des intervenant.e.s en milieu scolaire, des partenaires et des retraité.e.s de l’éducation. Vous avez rendu mon parcours si plaisant, coloré et motivant! Il n’y aucune somme d’argent qui vaut tout ce que vous m’avez apporté. Vous allez me manquer énormément et j’espère vous recroiser dans d’autres occasions. Le monde est parfois bien petit!

Je quitte aussi des collaborateurs formidables, soit le comité de gestion de l’Alliance (Oxfam-Québec, Amnistie internationale, Mouvement ACTES et la Fondation Monique-Fitz-Back) et l’équipe de la Fondation. Nos ambitions, nos fous rires, notre dévouement, notre esprit de collaboration et d’entraide… tout cela rendait le travail si facile, inspirant et agréable, que cela n’a jamais paru d’un travail! J’ai tellement appris avec vous et apprécié tous ces beaux moments passés en si belle compagnie!

Coordonnatrice/teur recherché.e

La campagne #onsengage revient en force dès cet automne. Qui pilotera l’Alliance pour l’engagement jeunesse maintenant? Un appel à candidatures pour pourvoir ce poste renversant sera lancé bientôt! Le lieu de travail est situé à Québec, dans les bureaux de la Fondation Monique-Fitz-Back (dès que le travail au bureau sera possible). Si jamais cela vous intéresse, je vous invite à suivre l’affichage du poste:

LinkedIn : https://www.linkedin.com/jobs/view/2588165974/

Facebook : https://www.facebook.com/fondationmf/photos/a.117175431697867/4055594381189266/

Site Internet de la Fondation : https://fondationmf.ca/coordonnateur-coordonnatrice-de-lalliance-pour-lengagement-jeunesse/

N’hésitez pas à communiquer avec moi pour toute question. Je demeure à votre disposition au fpare@alliancejeunesse.ca tout l’été.

Merci!

parlez aux jeunes du mouvement
#onsengage

Un merci spécial à
nos partenaires financiers :