Créer des repas à la cafétéria avec sa propre forêt nourricière

Le mouvement #onsengage te permet de découvrir différentes organisations et de t’engager réellement pour un monde plus écologique, pacifique, solidaire et démocratique.

Créer des repas à la cafétéria avec sa propre forêt nourricière

À l’école secondaire Jean-Gauthier dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, l’idée de créer une forêt nourricière s’est intégrée au projet de rénovation des terrains sportifs de l’école.

Julie Maltais, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire, nous confirme que des arbres fruitiers feront partie du décor et que les fruits seront utilisés par la cuisine entrepreneuriale de l’école pour faire des salades.

Certifiée Établissement vert Brundtland, l’école a reçu une aide financière de la caisse Desjardins et un partenariat s’est créé avec la pépinière située à proximité de l’école. Consultez l’article paru à ICI Radio-Canada.

Accompagnés par l’animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire Jean-Philippe Murray, les élèves de l’école secondaire Le Tremplin ont également créé leur forêt nourricière à l’été 2018 et ils pourront en cueillir les fruits de leur labeur dans quelques années!

parlez aux jeunes du mouvement
#onsengage

Un merci spécial à
nos partenaires financiers :