Créer un milieu de vie communautaire sur le terrain extérieur de l’école

Le mouvement #onsengage te permet de découvrir différentes organisations et de t’engager réellement pour un monde plus écologique, pacifique, solidaire et démocratique.

Créer un milieu de vie communautaire sur le terrain extérieur de l’école

Un projet de grande envergure est en train de se réaliser à l’école secondaire Joseph-François-Perreault à Québec! Plusieurs élèves sont impliqués pour créer un milieu de vie extérieur qui soit attrayant, rassembleur et intégré à l’environnement, avec la précieuse aide de l’animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire, Doreen Perreault et de toutes les instances de l’école. Tout le monde a mis la main à la pâte pour trouver une solution au problème d’espace dans l’école et la prise en charge du projet se fait par plusieurs élèves de l’école, dans un esprit démocratique et coopératif.

D’ici 2 ou 3 ans, le Rond-Point de l’école sera doté d’un jardin, de balançoires, d’un piano, d’une bibliothèque extérieure, de tables, estrades et hamacs ainsi qu’une scène. Un espace à l’image des jeunes qui pourront aller se reposer, manger, étudier, discuter ou faire une classe extérieure. La première année est complétée et permet déjà aux jeunes et aux citoyens de venir s’asseoir dans le Rond-Point et voir les semis pousser!

Le projet a reçu de nombreux appuis du milieu, dont l’aide financière de la Fondation Monique-Fitz-Back, et l’école est fièrement certifié Établissement vert Brundtland.

parlez aux jeunes du mouvement
#onsengage

Un merci spécial à
nos partenaires financiers :