Fonder un magasin offrant des produits équitables

Le mouvement #onsengage te permet de découvrir différentes organisations et de t’engager réellement pour un monde plus écologique, pacifique, solidaire et démocratique.

Fonder un magasin offrant des produits équitables

L’école secondaire Keranna pourra bientôt vendre des collations et des produits cuisinés avec des ingrédients équitables. Le projet a été déposé à la direction de l’école par les élèves.

Une fois la confirmation du projet, il sera temps de rechercher les fournisseurs de produits équitables (sucre, riz, cacao, chocolat, café, etc.) ainsi que faire les calculs et les commandes.

Marie Pelletier, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire et responsable du projet, souligne que la certification équitable sera demandée par la suite et qu’un kiosque sur le marché équitable sera réalisé par les élèves afin de sensibiliser la communauté étudiante à cet enjeu.

Connaissez-vous les Magasins du Monde d’Oxfam-Québec? Ce mouvement prend de l’ampleur dans la province et vous pourriez recevoir un précieux soutien pour démarrer un commerce équitable dans votre établissement. Les profits générés serviront à soutenir des causes et des projets de solidarité.

parlez aux jeunes du mouvement
#onsengage

Un merci spécial à
nos partenaires financiers :