Libérer des prisonniers d’opinions avec des cartes de vœux

Le mouvement #onsengage te permet de découvrir différentes organisations et de t’engager réellement pour un monde plus écologique, pacifique, solidaire et démocratique.

Libérer des prisonniers d’opinions avec des cartes de vœux

Un groupe d’élèves de l’école secondaire La Découverte a mené une campagne d’écriture de cartes de vœux qui a permis de récolter plus de 200 cartes pour libérer des prisonniers d’opinion. Une action-choc a également été réalisée dans l’école au sujet des femmes autochtones disparues au Canada.

Plusieurs autres écoles, comme l’école secondaire Armand-Corbeil et Louis-Joseph-Papineau à Montréal, tiennent chaque année à l’automne une campagne d’écriture de cartes de vœux pour libérer des personnes emprisonnées injustement. Les résultats sont révélateurs : 2 prisonniers d’opinion sur 3 sont libérés suite à chaque campagne menée partout dans le monde!

Pour faire sa propre campagne de cartes de vœux, ainsi que sensibiliser au sujet des femmes autochtones disparues au pays, consultez la page d’Amnistie internationale Canada francophone.

parlez aux jeunes du mouvement
#onsengage

Un merci spécial à
nos partenaires financiers :