Retour aux projets de l'édition 2020-2021
Récolter diverses denrées périssables et non périssables pour redistribuer aux personnes seules ou dans le besoin.
En continu: de septembre à décembre, les jours 10 et 11 sur l’heure du midi.
Démocratie participative et vivre-ensemble
Apporter un soutien nutritionnel et psychologique aux personnes vulnérables. Cette année plus de personnes se tournent vers les banques alimentaires; nous nous mobiliserons pour la promotion du partage des denrées. Répondre au cri de la pauvreté en plaçant de la nourriture potironnée dans un frigo communautaire situé au Centre-Ville de St-Jérôme. Entreposage des milliers de boites depuis septembre.
Partager les repas, diminuer le gaspillage. Les petits chefs cuisinent les plats. Parfois, ils reçoivent des plats cuisinés de notre concessionnaire de la cafétéria. Aussi, lors d’événements marquants tels que l’Halloween et Noël, ils parcourent l’école dans le but de récupérer les surplus des buffets de classes. Ils divisent en portions, dans des plats prêts à manger. Ils écrivent des messages solidaires sur chaque plat cuisiné. Ensuite, ils prennent le transport en commun gratuit de l’école jusqu’au Book humanitaire, où se trouve le frigo communautaire.
Paniers: Ami du Quartier, Parents: Hugues Paquette, Yvon Naud, Christine Vaudry. Surplus de cantine: Bleu Lotus ; les groupes 21 et 32, le Book Humanitaire.
Photo dans le Facebook de l’école. Mobiliser dès septembre afin de récolter argent et denrées non périssables ; Venir en aide aux familles du secteur Notre-Dame à Saint-Jérôme. Une famille par classe : 76 classes pour 76 familles. Chaque classe a le portrait de sa famille jumelés et la taille de chacun ainsi que les âges et pointures du chaussures et vêtements.