Retour aux projets de l'édition 2020-2021
Sensibilisation des élèves et évaluation de la quantité de déchets par classe grâce à un concours d’une durée de 3 semaines
30 novembre au 18 décembre
Changements climatiques et crise écologique
Absence du recyclage de plastique et du compostage
Prise de consience pour les élèves et le personnel de l’école de leur consommation et des déchets qu’ils produisent.
Le comité éco-responsable est l’organisateur principal du projet. Le comité des jeunes y participera également en participant à la sensibilisation et à la publicité. Stagiaire en science de 2e secondaire aidera aussi à chapeauter le projet.
Nous voulons lancer depuis un certain temps déjà le recyclage dans l’école. Par contre nous trouvons important de faire la promotion des 5 «R» au courant de ces 3 semaines. Si nous montrons aux élèves à faire une utilisation optimale de leurs biens, c’est à ce moment que nous pourrons vraiment réduire notre production de déchets en tant qu’école. En échelonnant le projet sur 3 semaines, nous voulions nous donner la chance de voir une réelle évolution. Nous voulons que tous mettent un effort pour réduire au maximum leur production de déchets car c’est bien là l’enjeu réel. On organisera des jeux, on fera imprimer et plastifier des pancartes informatives entres autres sur ce qui va dans le recyclage…