Retour aux projets de l'édition 2020-2021
Enlever de la chaîne de récupération le papier fin afin de valoriser son recyclage en de nouvelles matières.
Début janvier, ESDO
Changements climatiques et crise écologique
Le papier fin est recherché par l’industrie du recyclage mais il est malheureusement souillé par les autres matières résiduelles. Aucune installation ne permet présentement de l’enlever de nos bacs de récupération habituelle. Notre école récupère déjà grâce à des îlots de tri les matières recyclables ou compostables. La récupération du papier fin serait une marche de plus dans notre façon de faire.
Installation de 10 bacs et éventuellement des petits bacs dans chaque classe car en ces temps de Covid 19 où les manipulations sont réduites. Un bac par salle des enseignants (3), un bac au secrétariat, un bac à la photocopie (2), un bac dans les locaux informatiques (2), un bac à la bibliothèque.
Le comité des Avertis, la direction de l’école, le personnel et tous les élèves en déposant leur papier fin au bon endroit i.e. dans les bacs identifiés.
Une tournée des classes pour expliquer les retombées positives pour l’environnement de l’utilisation du papier post-consommation dans la fabrication de papier mouchoir ou de toilette. Un immense arbre-thermomètre indiquant le nombre d’arbres sauvés par la récupération du papier.