Retour aux projets de l'édition 2020-2021
Avoir deux stations de tri dans les deux cafétérias de l’école (1er cycle et 2e cycle), amener les élèves à prendre la bonne habitude de trier les déchets de table, recyclage, compost et rebuts.
13 janvier 2021
Changements climatiques et crise écologique
Notre école est située dans une région considérée comme défavorisée, ainsi nous voulons éduquer les élèves à diminuer considérablement les déchets parce qu’on remarque que plusieurs ne sont pas conscientisés. Nous ferons une tournée des classes et des affiches pour informer les jeunes. Avec une station de triage nous faciliterons le triage. Par ailleurs, notre compost servira à nourrir les poules que nous élevons à l’école (classe d’adaptation).
Diminuer de 50% nos déchets de nos cafétérias et diminuer les plastiques à usage unique de nos boîtes à lunchs.
Le personnel de surveillance aidera au tri, le personnel de la cafétéria fera du compost, les élèves du comité d’environnement superviseront l’information et le bon fonctionnement pour les premières semaines. Et finalement les élèves de la classe d’adaptation s’occuperont de vider le compost aux poulailler et dans notre composteur. L’école toute entière entrera en mode triage.
Nous mettrons l’importance sur nos habitudes de vie que nous devons améliorer pour notre avenir. Ainsi éduquer cette jeune clientèle nous permettra de les outiller pour l’avenir.