Retour aux projets de l'édition 2022-2023
Ce projet a pour but d’unir les élèves de l’école vers un future lié d’esprit au travers des différentes communautés présentes à notre école.
Semaine du 15 mai 2023 à l’école Mon-Seigneur-A.-M.-Parent
Droits humains et solidarité internationale
L’isolement et l’intimidation causés par les stéréotypes, le manque d’information, le manque de tolérance et le manque d’ouverture d’esprit. Nous voulons combattre les préjugés apportés par l’environnement sociale où les élèves se situent et les sensibiliser à divers sujets reliés du droit humain.
Mesurer le taux de participation des élèves vers divers activités pédagogiques. Que se soit les élèves impliqués dans les comités d’organisation ou les élèves qui veulent participer aux activités, plus le taux est élever, plus nous impactons l’ouverture d’esprit. Nous voulons atteindre un minimum de 30% de taux de participation des élèves et le personnel de l’école pour la deuxième année.
Le carrefour jeunesse emplois Saint-Hubert: Le carrefour nous fournit des ressources humaines et monétaires (En collaboration plus précisément avec Madame Miriam Blanchette) Technicienne en loisir: Madame Marie-France Lanthier. Celle-ci participe au divers rencontres et aide les élèves a réaliser leurs idées. Technicienne en Éducation spécialisée (TES): Madame Annik Febbrari. Elle est le lien entre les classes de nouveaux arrivants (classes d’accueil) et les classes régulières. Conseil d’élèves: Organe démocratique de l’école.
Nous allons créer des expériences interactives pour sensibiliser les élèves à propos de différents sujets. La semaine de la culture, le jour de la femme et le mois de la fierté sont tous des exemples de moments où les élèves auront la chance de visiter des kiosques ou de participer à des activités diverses à ton pédagogique. Pour enrichir la sensibilisation des élèves encore plus, nous allons animer, entre autre, « dîners causeries » où les élèves pourront discuter de leurs expériences en tant que minorité et trouver des solutions pour attaquer les problèmes de division à travers l’école.