Retour aux projets de l'édition 2021-2022
Le Ministère des Affaires Environnementales qui se nomme le RAP (Récupération-Action-Planète) est responsable de la multi-récupérations, du babillard écolo ainsi que des activités de sensibilisation pour la protection de l’environnement (Recyclothon, kiosque d’infos, distribution d’arbres, affiches stopper les moteurs, projets sur les 5R) dans notre école. Les élèves qui composent le groupe veulent implanter le compostage dan l’école pour diversifier leurs actions dans le domaine de la gestion des matières résiduelles produites par l’école.
Décembre 2021 à mai 2022 à l’école Keranna
Changements climatiques et crise écologique
Mettre sur pied un programme de compostage dans notre école. Encourager la participation des élèves au ministère environnementale de notre école à créer des changements d’habitudes des autres élèves et aider à la gestion durable des matières résiduelles de la cafétéria et des déchets provenant des boites à lunch. Sensibiliser et mobiliser activement les jeunes fréquentant notre d’établissement, sur la question des matières résiduelles compostables.
Réduction de l’empreinte écologique de notre école qui pourrait ajouter un nouveau moyen parmi nos actions afin de poursuivre ce défi dans d’autres secteurs de notre école. Informer et former les élèves du comité afin de faire de la sensibilisation pour inciter les pairs à trier les déchets et les matières résiduelles en ajoutant le compostage dans notre école et faire la gestion du projet.
Demander à l’organisme LA BROUETTE pour recevoir des ateliers sur le sujet et de nous aider à installer le système afin de bien répondre aux besoins de l’école. La direction de notre école analyse les ressources et devrait soutenir la collecte de matière compostable par un service externe.
Informer et former les élèves du comité à installer des contenants, faire des collectes, de l’affichage et de la sensibilisation sur le compostage dans notre école. Faire des ateliers sur le sujet et évaluer nos besoins. Installer le matériel, faire la gestion de la matière. Créer des pubs, des affiches numériques, publier sur un téléviseur dans le coin écolo nos messages de sensibilisation. Développer le babillard écolo avec de l’affichage numérique sur écran.