Retour aux projets de l'édition 2020-2021
L’installation d’une radio étudiante mobile où les jeunes auraient à se déplacer pour animer leur radio (vox pop, concours etc.). Il y aura une installation fixe, à un endroit visible dans l’école, soit en allant à la cafétéria où les étudiants circulent.
Décembre 2020
Démocratie participative et vivre-ensemble
Les jeunes réclament depuis un moment que la radio soit plus accessible puisqu’avant, elle était dans le café étudiant, pas assez à la vue.
Que les étudiants aient un accès à leur radio étudiante et que, par le fait même, l’implication de ceux-ci soit optimisé. Culturellement, ça va permettre aux étudiants d’explorer d’autres médium et chanson à découvrir. L’élève aura l’opportunité de découvrir des talents d’animateurs ou autres.
La radio communautaire des îles ainsi que l’entreprise l’île imaginair, pour de la formation aux animateurs et à l’installation de la radio (filage, son etc.).
Mettre le plus possible, les élèves dans le coup (parlement au secondaire). Créer un sentiment d’appartenance à leur radio étudiante, diffuser de l’information et de créer des liens avec les entreprises de communication du milieu.